La gemmothérapie pour la beauté et la santé à Vire

La gemmothérapie est une thérapie naturelle qui consiste à utiliser les propriétés enrichissantes des tissus embryonnaires végétaux en croissance tels que les bourgeons et les jeunes pousses d’arbres et d’arbustes. C’est une branche de la phytothérapie qui s’occupe de votre bien-être.

Dans notre pharmacie, nous disposons d’une large gamme de produits afin de soulager et soigner de nombreux maux concernant :

– les problèmes d’articulations (muscles et os),
– les problèmes spécifiquement féminins,
– les troubles de la circulation,
– la détente et le sommeil,
– le drainage et la détox,
– la forme et l’énergie,
– la ligne,
– la mémoire et la concentration,
– la peau, les cheveux, les ongles et les yeux,
– la respiration et la voix,
– le transit et la digestion.

Posologie

Les produits issus de la gemmothérapie se prennent par gouttes pures sous la langue ou diluées dans un peu d’eau ou un peu de miel. La prise se fait de préférence une demi-heure avant le repas 2 à 3 fois par jour ou en une prise unique le matin à jeun.

Adultes
Commencer par 5 gouttes et augmenter d’une goutte chaque jour jusqu’au résultat souhaité.

On peut aller jusqu’à prendre 15 gouttes par jour en fonction du problème à traiter et de la personne.

Enfants jusqu’à 13 ans
Commencer par 3 gouttes et augmenter d’une goutte chaque jour jusqu’au résultat souhaité. On peut prendre jusqu’à 8 gouttes par jour en fonction du problème à traiter, de l’enfant et de son âge.

Bébés
1 à 3 gouttes par jour dans le biberon ou par le biais de la maman qui allaite. À prendre en cure de 3 semaines pendant 3 mois si nécessaire avec 1 semaine d’arrêt entre chaque cure pour permettre au corps de ne pas s’habituer au traitement et d’y répondre positivement. Peut aussi être pris 1 semaine par mois selon la réponse recherchée.

sq-sample14
Gemmothérapie
sq-sample14
Risque

Contre-indications

Il n’y a pas de contre-indications liées à l’âge pour suivre des cures de gemmothérapie. Toutefois, dans certains cas, cette médecine est à éviter. En effet, la femme enceinte ou allaitante s’abstiendra de tout bourgeon à caractère hormonal.

On évitera également de donner aux enfants de moins de 3 ans du Calmigem, car ce complexe contient également des huiles essentielles que l’on remplacera par du Noctigem, du tilleul ou du figuier à raison d’1 à 3 gouttes par jour s’il s’agit de macérat mère concentré.

Pour plus de précisions, venez nous rendre visite en pharmacie. Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.