Médicaments d’homéopathie dans notre Pharmacie Centrale à Vire

Technique thérapeutique unique en son genre, l’homéopathie fait partie des méthodes de médications pratiquées par certains professionnels de la santé. Afin de répondre aux demandes de chacun de nos patients, notre Pharmacie Centrale de Vire vous propose un large choix de médicaments homéopathiques.

Nos pharmaciens sont là pour vous apporter toutes les informations sur les différentes méthodes médicamenteuses telles que l’homéopathie, l’aromathérapie ou la phytothérapie. Ces différentes méthodes de soins sont également soumises à des posologies et indications particulières.

Pour répondre à toutes vos demandes et vous conseiller, tous nos pharmaciens se tiennent à votre disposition. Vous pouvez également nous contacter par mail ou par téléphone, ou faire appel à notre service de livraison de médicaments à domicile.

Qu’est-ce que l’homéopathie ?

L’homéopathie est aujourd’hui pratiquée un peu partout dans le monde par tous les professionnels de santé tels que les médecins, vétérinaires, dentistes, naturopathes, chiropraticiens…

Cette méthode consiste à guérir le semblable par le semblable. C’est-à-dire qu’une même substance provoque certains symptômes chez une personne en bonne santé, mais elle peut également guérir une personne malade qui rencontre le même groupe de symptômes. D’où le mot « homéopathie » qui signifie « maladie ou souffrance similaire », en grec. De plus, cette méthode préconise le soin de l’individu malade et non la maladie en elle-même. Pour soigner le patient, on va donc tenir compte de tous les aspects de la personne comme son apparence physique, mais surtout sa physiologie, son mental, son hérédité…

sq-sample14
Homéopathie
sq-sample14
Traitement

La méthode homéopathique pour se soigner

L’homéopathie consiste principalement à guérir de façon naturelle avec la force intérieure des défenses de chacun de nous. C’est pourquoi cette méthode permet de trouver des moyens de stimulation au processus de guérison naturelle.

Pour cela, le professionnel de santé cherche à déterminer quand et comment chaque symptôme se manifeste, si une action les soulage ou, au contraire, les augmente, ou si le symptôme apparaît à certains moments précis…

Des patients souffrant de la même maladie peuvent donc se voir administrer des remèdes homéopathiques totalement différents en fonction de leurs symptômes.