Phytothérapie à la Pharmacie Centrale de Vire

Notre pharmacie est spécialisée dans la phytothérapie et, à ce titre, nous proposons de nombreuses solutions pour différents maux, gênes ou pathologies. En effet, la phytothérapie soulage de nombreuses douleurs et angoisses telles que le stress, la perte du sommeil ou la prise de poids soudaine ou installée.

Les produits issus de cette médecine, née d’extraits de plantes et de leurs principes actifs naturels, sont de plus en plus maîtrisés techniquement et scientifiquement. Par la douceur de leur action, les produits issus des différentes gammes existant en phytothérapie vous accompagnent au quotidien et se chargent du bien-être de toute la famille, des enfants aux plus grands.

Afin de profiter au maximum de leurs principes actifs, demandez conseil à l’un de vos pharmaciens pour les utiliser correctement. En fonction de vos besoins, mais également de la douleur à corriger et de votre hygiène de vie, il saura vous guider dans vos choix.

Notre objectif est d’apporter conseil et accompagnement à nos patients afin qu’ils puissent retrouver un mode de vie quotidien calme et serein. Vous pouvez ainsi contacter notre pharmacie sans hésiter par mail ou par téléphone.

Le laboratoire Pileje

Levure de bière, propolis, huile de courge, raisin, gingembre… Les gélules proposées par le laboratoire Pileje se servent de la force de certains fruits, légumes et végétaux afin de vous soulager.

Pour la santé de vos ongles et de vos cheveux, pour entretenir votre mémoire, pour l’élimination des graisses, de la peau d’orange ou pour améliorer le transit intestinal, vous trouverez la solution la mieux adaptée à votre situation.

En prise rapide ou pour une cure longue, nous vous conseillerons sur l’habitude à adopter avec ces produits existant pour le bien-être de votre corps et de votre santé.

sq-sample14
Laboratoire
sq-sample14
Phytothérapie

Phytothérapie : précautions d’emploi

En utilisant des plantes pour se soigner, certains patients pensent qu’il n’y a aucun risque. Cependant, il y a des précautions à prendre comme toute administration de médicament. Certaines plantes contiennent en effet des principes actifs puissants ou toxiques à faible dose.

Certaines plantes peuvent aussi interagir avec le traitement médicamenteux actuel que vous prenez. Par exemple, certains contraceptifs oraux, antidépresseurs, traitements contre l’infection du VIH…

Il est donc important de signaler à nos pharmaciens si vous prenez des médicaments réguliers et quels maux vous souhaitez traiter afin que nous puissions vous guider et vous indiquer la solution de phytothérapie la mieux adaptée.