Pensez au zéro déchet avec la Pharmacie Centrale
de Vire

Notre Pharmacie Centrale s’engage dans la cause zéro déchet et vous invite vivement à faire de même. Ayez le bon réflexe : pensez à trier vos médicaments et autres produits achetés en pharmacie et à les rapporter à la Pharmacie Centrale. Ils y sont collectés, triés et incinérés pour être éliminés en toute sécurité.

Nous rejoignons Dastri et Cyclamed dans leur démarche de recyclage des produits pharmaceutiques.

Faites un geste pour la planète : dirigez-vous vers notre Pharmacie Centrale à Vire.

Recyclage de médicaments périmés

Recyclez vos médicaments périmés et tout autre dispositif médical usagé en les rapportant à notre Pharmacie Centrale. Un doute sur l’un de vos produits pharmaceutiques ? Vous vous demandez si vous devez le jeter ou le rapporter à la pharmacie ? S’il s’agit d’un emballage en carton ou d’une notice, vous pouvez le jeter dans la poubelle de tri sélectif de votre domicile. En revanche, si l’emballage a été en contact avec le médicament comme une plaquette par exemple, nous vous invitons alors à le rapporter en pharmacie.

Une question ? Prenez un instant pour passer dans notre Pharmacie Centrale. Nous prenons le temps de vous conseiller et de vous expliquer en détail comment bien trier vos médicaments.

sq-sample14
Recyclage
sq-sample14
DASTRI

Boîtes à aiguilles DASTRI

Nous sommes des adeptes du dispositif DASTRI. Dans notre Pharmacie Centrale située à Vire, nous mettons à votre disposition des boîtes à aiguilles gratuites. Pour en bénéficier, il suffit de vous munir d’une ordonnance présentant un besoin de dispositifs de diagnostic pour les maladies infectieuses transmissibles. Ces boîtes servent à jeter toutes vos seringues, stylos et autres matériels équipés d’une aiguille.

Suivez notre modèle d’éco-réduction des impacts environnementaux et rendez-vous vite en pharmacie.